Horizons Bordeaux - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizons Bordeaux - Le Forum


 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouveaux stade à Bordeaux

Aller en bas 
+3
thomas0592
tito
MICKA33
7 participants
AuteurMessage
MICKA33

MICKA33


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:51

Pourquoi construire un nouveaux stade à Bordeaux ? Je trouve cela inutile car Bordeaux au vu des derniers résultats, fera une année blanche !!! Effectivement Bordeaux cette année perdra tout, le titre du championnat de France de ligue 1, la ligue des champions, le trophée des champions, la coupe de la ligue, la coupe de France et pour terminer la qualification pour la ligue Européens !!! Ne rêvez pas Bordeaux perdra tous ses meilleurs joueurs au mercato et finira en ligue 2 la saison 2010-2011 !!! Désolé, j'étais obligés de me défoulé Wink en mode ultra pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
tito




Messages : 133
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:10

Je préfère le Rudby!
Revenir en haut Aller en bas
thomas0592




Messages : 57
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:14

Malgré le naufrage que vit actuellement les girondins, les résultats sportifs ont en lui-même aucune incidence sur l'avancée d'un projet, M6 le propriétaire du club apporterait à ce projet près de 100M d'€, les collectivités publiques hormis le département apporteront 65M d'€.
Ce stade est nécessaire car Chaban Delmas est vétuste et n'est plus aux normes de l'UEFA et ne pourra plus accueillir les matches internationaux. Mais le seul problème sur ce projet c'est sur les places qui passerait de 32000 à 42000 pour le nouveau qui se situera au Lac, le seul argument qui pourrait compromettre le projet car construire un neuf c'est une chose mais avec 10000 places supplémentaire l'argument ne tient pas la route surtout pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rio33




Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:16

Le rugby (je suis pas fan de ce sport mais c'est important d'avoir plusieurs équipes sportives de haut niveau) peut être avec un peu de chance d'ici 2 ans on aura une équipe dans le top 14
En ce qui me concerne pour moi qui est un fan des girondins je suis déçu de cette saison , un des plus grand gachis de l'histoire du club, si ce n'est le plus grand, une bonne saison de merde, d'ailleurs l'équipe réserve descend, va falloir renouveler l'effectif, les dirigeants et une partie du centre de formation, va y avoir du changement cet été.
En ce qui concerne le stade, j'attends de voir car on en a grandement besoin, mais j'espére que l'architecture du stade pourra prévoir une éventuel extension
Revenir en haut Aller en bas
MICKA33

MICKA33


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:25

Sur FR3 il y a 2 semaines, ils parlaient d'agrandir le stade Chaban-Delmas et de renforcer les partie existante ! Il y auras des expropriations aux alentours du stade ! Et pour terminer, ils ont montrer une maquette du stade agrandit, rénové et couvert d'une allure moderne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rio33




Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:30

ça peut être pas mal, en attendant d'avoir un club plus stable dans le haut niveau, comme sa pour le nouveau stade on pourra avoir plus d'ambition, et Lescure rénové pourra être donné au club de rugby qui sera espérons le d'ici là dans le top 14
Revenir en haut Aller en bas
Naly




Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : CUB

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:35

Je pense que sans grand stade moderne, le FCGB peu à peu retournera dans le milieu de tableau de ligue 1, et peu à peu crèvera à petit feu en ligue 2, de n'avoir pas su prendre le virage de la modernité que demande le football. Les TV, les médias, les sponsors et investisseurs aiment mieux le brillant que le terne.

Pour moi, l'avenir du club est intimement lié à un grand stade moderne.
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Admin
Admin
M.B.


Messages : 364
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:50

Je pense qu'un stade est nécessaire mais pas ce stade. Faire le stade qui est en projet ne constituerait pas vraiment ce virage dont tu parles Naly.

Quant aux résultats, un projet ne doit pas trop en dépendre : je crois d'ailleurs que Lescure a été construit alors que Bordeaux n'était pas dans l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonsbordeaux.fr
thomas0592




Messages : 57
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:33

Article Sud Ouest du 27/04/10
Citation :
Le projet de grand stade de Bordeaux est maintenu
Malgré la fin de saison calamiteuse des Girondins de Bordeaux, la Ville réaffirme son engagement.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, a réaffirmé hier, en marge du Conseil municipal, l'engagement de la commune à vouloir faire construire un nouveau stade, dans la perspective de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016, mais également dans l'hypothèse où la France ne serait pas retenue. Et ce, surtout, malgré les déboires des Girondins de Bordeaux sur le plan sportif. Selon Alain Juppé, la fin de saison calamiteuse des footballeurs bordelais « n'a aucune influence sur le projet, nous n'avons en tout cas aucun retour du club sur ce point. Nous raisonnons sur un contrat de trente ans. Si les Girondins ne sont pas européens à la fin de cette saison, cela aura une incidence sur les finances du club, mais pas sur le projet de stade ». La mairie de Bordeaux et les Girondins poursuivent d'ailleurs leur négociation sur les conditions de financement du stade. À savoir le montant que le club devra verser sous forme de loyer durant trente ans à la Ville, qui paiera elle-même un loyer au constructeur privé du stade.

D'ici quelques semaines, la procédure franchira une étape, avec l'ouverture de la phase du dialogue compétitif mettant en concurrence directe les candidats à la construction. Alain Juppé a par ailleurs évoqué le projet de stade avec Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, qui lui a confirmé sa participation de 15 millions d'euros. Le 28 mai, l'UEFA révélera le nom du pays choisi pour l'Euro 2016. Mais même si ce n'est pas la France, « on essaiera de mener notre projet à bien », affirme Alain Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
thomas0592




Messages : 57
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:52

Bonne nouvelle pour la France et notre ville, car on vient d'être sélectionné pour l'organisation de l'Euro 2016 de quoi donner un coup fouet au nouveau stade! Les architectes sont Herzog et De Meuron connus pour la réalisation du stade olympique "le nid" de Pékin et l'Allianz Arena de Munich.
Nouveaux stade à Bordeaux 103656_100528stade_460x306
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2008

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:55

Euh oui, bonne nouvelle en effet, l'enveloppe de l'Etat va tomber mais par contre, le choix des architectes n'est pas encore acté.
Pour l'instant 4 seraient en liste dont Herzog et De Meuron mais il y a également Nouvel notamment. L'appel à concurrence pour la construction du stade sera effectif lundi 31 mai et là on connaîtra tous les candidats.
Quant au rendu (photo que tu as posté), il s'agit de la proposition de l'agence Barué-Boutet, l'un des 4 en lice officieusement. Bizarrement, leur rendu est le seul à avoir été diffusé et dont l'UEFA s'est servi pour illustrer ce à quoi pourrait ressembler le futur stade. Pourquoi l'UEFA a utilisé cette photo alors qu'il est probable que ce stade ne ressemble pas à ça? Mystère...
J'espère qu'on aura le rendu de Herzog et De Meuron assez vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
thomas0592




Messages : 57
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bordeaux

Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:20

attendons donc juin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux stade à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux stade à Bordeaux   Nouveaux stade à Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux stade à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand bordeaux
» Contournement autoroutier de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizons Bordeaux - Le Forum :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser